Description du poste
DURÉE
700 heures en centre
350 heures en entreprise
CERTIFICATION
Titre professionnel RNCP
Niveau 6 (ex niv. II) – Bac + 3/4
ADMINISTRATEUR INFRASTRUCTURES SÉCURISÉES
MODALITÉS
50% en présentiel
50% en téléprésentiel
MÉTIERS
Administrateur systèmes et réseaux
Administrateur d’infrastructures
Superviseur infrastructure et réseaux
Bienvenue dans l’ère du cloud, de l’automatisation, des infrastructures et de la sécurité des réseaux informatiques. Si vous avez déjà un parcours et ou des qualifications dans le domaine des systèmes et des réseaux, des télécommunications et que vous souhaitez passez au niveau « admin réseaux » et systèmes, alors cette formation est faite pour vous !
Durant cette formation, vous apprendrez à administrer les infrastructures informatiques. Vous en assurerez l’installation, le paramétrage, la sécurisation, le maintien en condition opérationnelle et en condition de
sécurité.
Vous apprendrez à être force de proposition pour faire évoluer les infrastructures tout en contribuant à la gestion des risques en appliquant et en développant la politique de sécurité de l’entreprise (PSSI).
Vous travaillez soit dans une ESN (Entreprise de Services Numériques), soit dans une administration, ou dans toutes autres entreprises en étant rattaché à la DSI (Direction des Systèmes d’information).
L’Administrateur d’Infrastructures Sécurisées peut être amené à travailler les jours non ouvrés, avec des possibilités d’astreintes.
La formation se déroule dans le cadre d’un contrat d’alternance sur une durée de 12 mois, dont 585 heures au centre de formation et le reste en entreprise.
Objectifs
👉 Administrer les infrastructures informatiques
👉 Assurer l’installation, le paramétrage, la sécurisation, le maintien en condition opérationnelle et en condition de sécurité
👉 Être force de proposition pour faire évoluer les infrastructures tout en contribuant à la gestion des risques en appliquant et en développant la politique de sécurité de l’entreprise (PSSI).
Pré-requis
De niveau Bac+2 ou équivalent avec une première formation ou expérience dans les métiers du support ou de technicien réseau.
Autodidacte accepté.