Description du poste
DURÉE
800 heures de formation
350 heures de période en entreprise
CERTIFICATION
Titre professionnel RNCP Niveau 6 (ex niv. II) – Bac + 3/4
Fiche RNCP
MODALITÉS
30% en présentiel
70% en téléprésentiel
MÉTIERS
Data Analyst
Data Manager
Vous avez déjà des compétences en développement informatique? Ou vous avez déjà un parcours ou une appétence pour le traitement des données, les statistiques ? Alors la formation Data Analyst est peut-être faite pour vous ?
Le Data Analyst traite les extractions de bases de données d’une entreprise. Il analyse et interprète les données d’une entreprise afin qu’elle puisse en tirer des améliorations business. Il est celui qui va permettre d’orienter les futures prises de décisions en exploitant les données extraites des système d’informations de l’entreprise.
Le Data Analyst doit posséder trois compétences indispensables : une forte appétence pour les technologies et les outils informatiques des bases de données, la maîtrise des techniques d’analyse des données et des méthodologies statistiques mais aussi une excellente maîtrise du langage informatique.
Il est également important qu’il soit rigoureux et organisé pour être performant au quotidien.
La formation data analyst de CEFIM est découpée sous forme de mini-projets permettant d’aborder toutes les notions techniques et statistiques dans un cas d’usage concret permettant de donner du sens à tous les apprentissages. Quand cela sera possible, nous privilégierons des partenariats avec de réelles entreprises pour mettre en place ces projets.
Objectifs
👉 Concevoir et développer des composants d’interface utilisateur en intégrant les recommandations de sécurité
👉 Concevoir et développer la persistance des données en intégrant les recommandations de sécurité
👉 Concevoir et développer une application multicouche répartie en intégrant les recommandations de sécurité
Pré-requis
La formation data analyst est ouverte à tous, sans condition de diplôme (Demandeur d’emplois, Salariés).
Nous recherchons des personnes motivées avec une pratique avancée des outils numériques et une pratique autodidacte du coding ou des statistiques. Cette pratique autodidacte sera évaluée lors du parcours de candidature.