FORMATION TECHNICIEN D’ASSISTANCE INFORMATIQUE

Postuler à cette offre

Description du poste

DURÉE
560 heures en centre
280 heures de période en entreprise

CERTIFICATION
Titre professionnel RNCP
Niveau 4 (ex niv. IV) – Bac
FICHE RNCP

MODALITÉS
30% en présentiel
70% en téléprésentiel

MÉTIERS
Technicien de maintenance informatique
Technicien support informatique
Technicien helpdesk
Technicien informatique

Vous aimez « bricoler » le matériel informatique ? Vous appréciez de dépanner régulièrement vos proches lorsqu’ils ont un problème informatique ? Vous mettez un point d’honneur à avoir des machines en parfaite état de marche ? Vous cherchez un métier où il faut se mettre à jour tous les jours ? Misez sur la formation technicien d’assistance informatique !

Dans la formation technicien d’assistance informatique de CEFIM, vous apprendrez les méthodes et les outils vous permettant de gérer et de piloter la maintenance du matériel et des logiciels dans une entreprise ou une ESN (entreprise de services numériques). Vous apprendrez à poser un diagnostic efficace, à réaliser la maintenance (installation et configuration d’un poste client) dans les règles de l’art et aussi à documenter vos interventions pour travailler en équipe ou au sein d’un centre de support.

Vous découvrirez comment réaliser des formations efficaces auprès des utilisateurs pour, par exemple, les aider à comprendre le fonctionnement d’un nouveau logiciel. Vous apprendrez également comment participer de manière professionnelle aux achats et à l’installation de nouveaux équipements numériques.

Objectifs
👉 Intervenir sur les éléments de l’infrastructure
👉 Assister ou dépanner les clients ou les utilisateurs
👉 Traiter un incident dans un centre de services et assurer le suivi du parc

Pré-requis
La formation est ouverte à tous, sans condition de diplôme.
Nous recherchons des personnes motivées avec une pratique avancée des outils numériques et une pratique autodidacte de la maintenance de postes informatiques. Cette pratique autodidacte sera évaluée lors du parcours de candidature.